Jouer au Pickleball

Un sport de raquette pour tous les âges

Le pickleball est un sport de raquettes ouvert à tous, de tout âge, de tout sexe. On peut exclure les enfants en-dessous de 5 ans, en dehors de quelques Mozart de la balle, et au-dessus de cent ans, avec naturellement des exceptions pour les plus vaillants.

Cette facilité d’accès représente tout l’intérêt du pickleball, il possède tous les avantages des sports de raquettes, sans certaines limites, notamment la force ou la puissance des frappes au tennis.

raquette

Avec ou sans la forme

Avec le pickleball, sa relative lenteur vous laisse le temps de respirer et de vous concentrer sur le jeu si vous manquez d’entraînement physique.

Le jeu ayant été imaginé pour des enfants et des adolescents, il est accessible et totalement adapté pour eux.

Les parents qui ont oublié de faire du sport pendant quelques années n’auront aucune peine à suivre leurs enfants sur un terrain de sport. Sans être ridicule non plus.

Les grands-parents ne seront pas non plus en reste et pourront renvoyer les balles de leurs petits-enfants. Ou jouer entre eux, le pickleball est beaucoup pratiqué aux Etats-Unis par des retraités.

Les moins intéressés seront certainement les trentenaires aguerris, mais même dans leur cas, le pickleball est une bonne solution pour s’échauffer tranquillement en échangeant des balles amicalement et en fin de partie pour décompresser doucement.

Acheter le pack d’initiation au Pickleball.