Le matériel

Bois et plastique

La totalité du matériel disponible en France, en Europe et aux USA est fabriqué en Chine, de la raquette de base à la raquette professionnelle, les balles, le filet. Si vous trouvez une raquette fabriquée avec amour et manuellement dans une usine du Jura, c’est une contrefaçon.

En Europe, Pkb4all est la première boutique en ligne sur le continent. Vous y trouverez… eh bien un pack complet pour démarrer: Deux raquettes en bois et deux balles en plastique dur, du polymère.

 

Bois pour la raquette

Pour démarrer, une raquette en bois est largement suffisante. Son seul inconvénient est son poids de 300 grammes. Inconvénient tout relatif qui ne vous gênera que lors des compétitions, mais vous n’en êtes pas encore là.

raquette

Sur de longues périodes de jeu ou pour des compétitions, le poids peut être un handicap. En temps ordinaire, il ne sera pas une gêne. Ces raquettes en contreplaqué présentent en revanche le net avantage d’être plus solides que les raquettes en matériau composite.

Plastique pour les balles

Les balles sont faites en polymères. La balle est creuse, percée de trous et donc très légère, aux environs de 27 grammes.
Cette légèreté lui permet de résister au vent, mais ne lui permet d’acquérir des vitesses extraordinaires.
Acheter le pack d’initiation au Pickleball.